Teams est l’espace de travail intégré d’Office 365 où tous les outils peuvent être intégrés et mis à disposition. Ce cours vous apprendra à utiliser les canaux, à planifier des conversations, des réunions vidéo, à organiser des onglets et à intégrer des notes, un wiki, des bibliothèques de fichiers, etc. Ce cours est destiné aux personnes ayant une connaissance de base de l’environnement Office 365 (Outlook, Word, OneNote, etc.).
Collaborer avec Microsoft Teams
Qui devrait suivre ce cours?
Toutes personne souhaitant savoir exploiter toutes les ressources de la plateforme de communication/collaboration de Microsoft
Prérequis
Être familiarisé avec l’environnement Office 365 et plus particulièrement Outlook. Posséder un compte Office 365 correctement configuré.
La philosophie de travail Teams vs Outlook
Outils de communication et de partage Teams et Outlook 2 avec une portée différente
- Comprendre la différence entre une communication transmise et interactive et selon la situation savoir comment utiliser correctement Teams et/ou Outlook
La différence entre les 2 parties principales de Teams
- Celui utilisé pour communiquer (anciennement appelé Skype ou Skype Entreprise)
- Celui utilisé pour collaborer (Travailler en « équipes » / « équipes »)
Ceci Pour savoir quand utiliser l’un ou l’autre de manière efficace et appropriée
La composante Communication avec les équipes
Les 2 types de communication en équipe
- Communication informelle (demande d’informations rapides)
- Passer un appel à une ou plusieurs personnes dans Audio et Visio
- Messages texte Exchange (Chat – Conversation)
- Communication formelle par l’envoi d’une invitation à participer à une « réunion virtuelle »
- À partir de Teams ou Outlook (calendrier)
La console de communication des équipes
Pendant les réunions virtuelles
- Voir la liste des autres participants
- Chat (conversation écrite)
- Levez la main pour poser des questions
- Afficher ou non l’image de la caméra
- Activer/Désactiver
- Partager mon écran
- Quitter l’appel / Rejoindre l’appel (réunion)
Retrouvez toutes les infos
- Liens d’invitation à la réunion pour les rejoindre à temps
- Ce qui s’est passé en mon absence (Activités)
- Trouvez d’anciennes conversations et relancez de nouveaux sujets (Chat – Réunion instantanée / Planifiée)
Le composant de collaboration avec Teams
Passons en revue quelques notions SMART sur la gestion de projet
Collaborer avec d’autres membres de mon organisation
- Établir un plan d’action structuré
- Constituer une nouvelle équipe de projet
- Attribuer à ce projet la liste des personnes qui doivent intervenir
- Attribuer un rôle aux membres de mon équipe de projet (membre/propriétaire)
- Structurer cette équipe en canaux
- Canaux à onglets
- Une fois la structure terminée, communiquez efficacement
- Avec 1 personne ou plus
- Envoyer un message au canal
- Organiser des réunions de travail
- Communication informelle (instantanée)
- Communication formelle (sur invitation)
- Collaborer autour du même document (Word, Excel, PowerPoint, OneNote)
Collaborer avec des personnes extérieures à mon organisation
Certaines options Teams ne sont pas disponibles pour diverses raisons que vous ne pourrez pas contrôler, telles que
- Le fait qu’ils utilisent un Mac/Linux…
- Qu’ils utilisent une version WebApps de Teams et non l’application de bureau
- Que leur compte Teams n’est pas configuré correctement
- Qu’il ne sait pas comment configurer Teams efficacement
Exercices pratiques et scénario réel + Trucs et astuces
Informations practiques
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