Dans cette classe d’introduction à Microsoft Project 2019/365 : Getting Started, les étudiants passeront du temps à se familiariser avec l’interface utilisateur de Project 2019/365, y compris les vues de projet et le ruban. Ils apprendront également à saisir, organiser et relier des tâches, à travailler avec des ressources, à créer des rapports de base et à créer des projets de manière autonome. Le cours laisse le temps de pratiquer les compétences de base fondamentales indispensables à une utilisation efficace de ce programme.
IT Training
MS Project 365
Qui devrait suivre ce cours?
Les chefs de projet, et tous ceux qui sont chargés de créer et de modifier les plans de projet, et tous ceux qui ont besoin d’un outil pour gérer ces plans de projet.
Prérequis
Familiarité avec l’environnement Windows et Office. Travailler en mode projet au quotidien/ Être chef de projet ou chef d’équipe ou simplement être membre d’une équipe de projet.
Etre capable de gérer un projet, organiser les tâches dans une structure de décomposition de travail, lier les tâches, assigner les ressources aux tâches et gérer les ressources. Etre capable d’identifier le chemin critique, suivre le projet selon la ligne de base
À propos d’un projet
- Définir clairement l’hypothèse, les moyens et les objectifs du projet.
Les calendriers
- Le calendrier du projet et d’autres calendriers
Les tâches
- Diviser le projet en tâches et phases
- Durée de la tâche, travail
- Liaison de tâches
- Décalage et délai d’exécution, temps écoulé
- Différents types de tâches
- Tâches récurrentes
- Notes et pièces jointes
- Regroupement des tâches
- Autres options de tâches
Les ressources
- Spécifier les personnes et l’équipement pour le projet
- Le calendrier des ressources et les disponibilités des ressources
- Coûts des ressources
- Notes
- Affectation des ressources aux tâches
- Regroupement des ressources
- Autres options de ressources
Affiner le projet
- Nivellement
- Résoudre la surallocation des ressources
- Évaluation du calendrier (dates du projet – tâches critiques et non critiques – analyse critique)
- Réduire la durée et le coût d’un projet
Enregistrement de la configuration de référence
Suivi du projet
- L’avancement du projet (suivre le calendrier – choisir la méthode de suivi)
- Suivez le projet pour respecter le calendrier. (suivi du projet – analyse des écarts – traitement des écarts)
- Épargner les plans provisoires
- Communiquer sur l’avancement du projet
Les différents points de vue
Utilisation de filtres existants
Utilisation des rapports existants
Impression
Modèles
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