La philosophie de travail Teams vs Outlook
Outils de communication et de partage Teams et Outlook 2 avec une portée différente
- Comprendre la différence entre une communication transmise et interactive et selon la situation savoir comment utiliser correctement Teams et/ou Outlook
La différence entre les 2 parties principales de Teams
- Celui utilisé pour communiquer (anciennement appelé Skype ou Skype Entreprise)
- Celui utilisé pour collaborer (Travailler en « équipes » / « équipes »)
Ceci Pour savoir quand utiliser l’un ou l’autre de manière efficace et appropriée
La composante Communication avec les équipes
Les 2 types de communication en équipe
- Communication informelle (demande d’informations rapides)
- Passer un appel à une ou plusieurs personnes dans Audio et Visio
- Messages texte Exchange (Chat – Conversation)
- Communication formelle par l’envoi d’une invitation à participer à une « réunion virtuelle »
- À partir de Teams ou Outlook (calendrier)
La console de communication des équipes
Pendant les réunions virtuelles
- Voir la liste des autres participants
- Chat (conversation écrite)
- Levez la main pour poser des questions
- Afficher ou non l’image de la caméra
- Activer/Désactiver
- Partager mon écran
- Quitter l’appel / Rejoindre l’appel (réunion)
Retrouvez toutes les infos
- Liens d’invitation à la réunion pour les rejoindre à temps
- Ce qui s’est passé en mon absence (Activités)
- Trouvez d’anciennes conversations et relancez de nouveaux sujets (Chat – Réunion instantanée / Planifiée)
Le composant de collaboration avec Teams
Passons en revue quelques notions SMART sur la gestion de projet
Collaborer avec d’autres membres de mon organisation
- Établir un plan d’action structuré
- Constituer une nouvelle équipe de projet
- Attribuer à ce projet la liste des personnes qui doivent intervenir
- Attribuer un rôle aux membres de mon équipe de projet (membre/propriétaire)
- Structurer cette équipe en canaux
- Canaux à onglets
- Une fois la structure terminée, communiquez efficacement
- Avec 1 personne ou plus
- Envoyer un message au canal
- Organiser des réunions de travail
- Communication informelle (instantanée)
- Communication formelle (sur invitation)
- Collaborer autour du même document (Word, Excel, PowerPoint, OneNote)
Collaborer avec des personnes extérieures à mon organisation
Certaines options Teams ne sont pas disponibles pour diverses raisons que vous ne pourrez pas contrôler, telles que
- Le fait qu’ils utilisent un Mac/Linux…
- Qu’ils utilisent une version WebApps de Teams et non l’application de bureau
- Que leur compte Teams n’est pas configuré correctement
- Qu’il ne sait pas comment configurer Teams efficacement
Exercices pratiques et scénario réel + Trucs et astuces